La cuisine d’été ? Une véritable pièce en plus !
Dès le départ de notre projet, nous voulions rendre la maison encore plus chaleureuse et conviviale. Il s’avère que , donnant sur le préau, il y avait une petite pièce avec quelques ouvertures.
La pièce n’était pas forcement agréable mais assez grande. Le plafond, relativement bas, menaçait de s’écrouler et tenait avec des étais cepedant, nous nous sommes vite apperçu du potentiel à cet espace.
Nous avons alors agrandi la fenêtre donnant sous le préau et imaginé d’en faire : notre grande cuisine d’été.
Dans la suite logique et par mesure de sécurité, nous avons pris le parti de tout faire tomber et avons ainsi pu récupérer, au point le plus haut, quasiment 4 mètres de hauteur sous plafond. La nouvelle fenêtre immense, fait désormais office de passe-plats.
Cette cuisine d’été désormais amenagée donne a la fois sur l’extérieur et sert aussi de cuisine à la chambre du RDC.
Le style devait être fonctionnel et épuré.
Nous avons trouvé notre bonheur chez Leroy Merlin.
Aujourd’hui, nous sommes très contents du résultat ! Les étagères murales matchent parfaitement avec le luminaire.
Les meubles en partie basse sont les Delinia car la profondeur en 58cm correspondait mieux que des caissons standards en 60. Les façades sont : Tokyo blanc mat.
Pour ne pas faire trop de démarcations entre les pièces, nous avons choisi de recouvrir le sol du même revêtement que la chambre, un carrelage effet bois Primewood lui aussi trouvé chez Leroy Merlin.
Un mur « Vert Parisien » de Liberon accueil un herbier.
Et vous ? Comment trouvez-vous cette pièce?